Le Libre Journal de la France Courtoise
Serge de Beketch
sur Radio Courtoisie
Emission du 31 janvier 2007
Les années Poujade
31/01/07 - "Populiste ! poujadiste !" Autant de noms d'oiseaux lancés par les professionnels de la politique à l'adresse de l'homme providentiel qui, à l'écoute des gens modestes, eu le mauvais goût de répondre à leurs aspirations. Thierry Bouclier, avocat, écrivain, est l'auteur d'un livre qui retrace la réalité du mouvement poujadiste. Avec les interventions de Victoria, Patrick Gofman, Jean-Pierre Rondeau et Roger Holeindre. (41:56)

Popeye toujours en forme !
31/01/07 - Serge de Beketch reçoit Roger Holeindre pour faire le point sur les "500 signatures". Fidèle à lui-même, c'est l'occasion pour "Popeye" d'aborder en bloc de multiples sujets dont il est bien difficile de faire le résumé... Alors, à vos écouteurs ! (29:10)

Le Château de la Motte d'Usseau
31/01/07 - Jean-Marie Bardin et son épouse ont restauré un château du XVè siècle, le Château de la Motte d'Usseau (www.chateau-de-la-motte.net), dans lequel ils proposent chambres et table d'hôtes. (25:02)

Un point sur le créationnisme
31/01/07 - Cloisonnés dans leurs disciplines et bridés par leurs théories, les hommes de Science parviennent souvent mal à entrevoir le sens de leurs recherches. De plus en plus, c'est de sens que le monde a besoin en ce début de millénaire, anxieux qu'il est de savoir où le mènent des découvertes toujours plus perfectionnées et plus dangereuses. Le sens seul permet de s'élever jusqu'à la contemplation d'un ordre intégrant toutes les vérités, lesquelles se tiennent et s'appellent mutuellement. Le Centre d'Etudes et de Prospective sur la Science (CEP), que préside Dominique Tassot, se propose de coordonner, à la lumière des vérités révélées, les différentes sciences considérées sans oeillères idéologiques réductrices, afin de rétablir ainsi un pont nécessaire entre la Science et la Foi. (27:03)

La psychogénéalogie
31/01/07 - Secrets de famille, traumatismes de l'histoire, deuils non faits, conflits, sentiments d'injustice à l'égard des dons, des dettes, autant d'héritages porteurs de conséquences sur le système familial et la place de chacun dans les générations suivantes. La psychogénéalogie se propose d'aider les personnes qui souffrent dans leur famille en reliant ces effets somatiques, psychologiques ou sociaux à des situations ou à des événements du passé de l'histoire familiale. Explications par Constance de Champris, analyste transgénérationnel. (22:43)

Retrouvez le Libre Journal de Serge de Beketch sur Radio Beketch,
avec Victoria, J.-P. Rondeau, F. Roboth, Le Marquis et Gofman.

Haut de page