Le Libre Journal de la France Courtoise
Serge de Beketch
sur Radio Courtoisie
Emission du 13 juin 2007
Commentaires sur l'actualité
13/06/07 - Serge de Beketch et ses invités, Patrick Gofman, François Roboth et Jean-Paul Chayrigues de Olmetta, commentent l'actualité : les communautés catholiques de Pontoise ont distribué un tract "qu'as-tu fait de ton frère ?" le matin du premier tour des élections législatives ; Sarközy bourré au sommet du G8 ; les funérailles de Jean-Claude Brialy ; un projet de loi sur les peines plancher ; le Pentagone confirme la création d'une bombe "gay" à hormones ; aperçu de la ligne Aliot-Marine et ses conséquences ; les circuits commerciaux de la Vodka ; soutien à Alexandre Simonot qui a crevé un préservatif géant exposé en plein centre ville de Taverny. (42:52)

Réponse au courrier des auditeurs
13/06/07 - Serge de Beketch répond au courrier des auditeurs à propos de l'émission du 13 juin dernier. (8:23)

Chronique gastronomique
13/06/07 - François Roboth aborde divers sujets : le classement Restaurant/Le Figaro du "meilleur restaurant du monde" ; la revue "Cuisine et Vins de France" fête ses 60 ans ; le Guide des Maîtres Cuisiniers de France ; le restaurant "Le Train Bleau" de la gare de Lyon à Paris ; Dom Pérignon lance son millésime 1999 ; l'arnaque la plus stupide du moment : "Vin en Ville". (13:46)

Hommage à Gérard Weidlich
13/06/07 - Jean Paul Le Perlier rend hommage à Gérard Weidlich et Loïc le Ribault, qui viennent de nous quitter. Gérard Weidlich fut le témoin-défenseur du traitement Beljanski contre le virus du SIDA. Maître nageur et sauveteur sur les plages de l'Atlantique, c'est en 1985 qu'il fut contaminé, suite à un long bouche-à-bouche à un noyé vomissant un sang chargé de virus HIV. Condamné par le corps médical, à cette époque où n'existait aucune médication contre le SIDA, il refusa la fatalité, rencontra le docteur Mirko Beljanski, et choisit d'être le premier à expérimenter son traitement novateur. Rescapé d'un SIDA déclaré, il su que certaines molécules Beljanski sont également efficaces contre le cancer, et se fit un devoir de mettre son expérience à la disposition d'autres malades... dont François Mitterrand lui-même ! (27:09)

Mahomet fondateur de l'Islam
13/06/07 - Maxime Lenôtre, maître de conférences à l’université de Montpellier, écrivain, vient de publier un nouveau livre intitulé "Mahomet, fondateur de l'islam". (24:09)

Le pouvoir maçonnique
13/06/07 - Pour avoir dénoncé la double appartenance de certains juges, à la franç-maçonnerie et à la fonction judiciaire, Me Bernard Méry fut radié sous le prétexte fallacieux et artificiel de l'atteinte à l'honneur. La radiation pour délit d'opinion est rarissime. La radiation s'applique en général à des avocats coupables de délits ou de crimes. Ici l'arme suprême a été d'assimiler la pensée qui dérangeait à un crime ou à un délit. Mais ce pouvoir d'un Ordre professionnel dictateur a été contré à double reprises grâce à la Cour de Cassation. Bernard Méry a ainsi pu grâce à cette affaire faire progresser le droit en faisant profiter ses confrères d'une plus grande liberté d'expression et d'exercice des droits de la défense. (21:13)

Retrouvez le Libre Journal de Serge de Beketch sur Radio Beketch,
avec Victoria, J.-P. Rondeau, F. Roboth, Le Marquis et Gofman.

Haut de page