Le Libre Journal de la France Courtoise
Serge de Beketch
sur Radio Courtoisie
Emission du 10 octobre 2007
dirigée par Bernard Antony
Hommage à Serge de Beketch
10/10/07 - Serge de Beketch nous a quitté dans la nuit du 6 au 7 octobre 2007, des suites d’une longue et douloureuse maladie. Il allait sur ses 61 ans. Ecrivain pamphlétaire, journaliste de la race des polémistes, il fonda avec son épouse Danièle, voici bientôt quinze ans, Le Libre Journal de la France Courtoise, décadaire de "résistance française et catholique" qu'il dirigea depuis le premier numéro. Animateur radiophonique, co-fondateur avec Jean Ferré (+10/10/2006) de Radio Courtoisie, il y anima chaque mercredi une émission de trois heures : "Le Libre Journal de Serge de Beketch". C'était, aux dires des auditeurs de Radio Courtoisie, une des émissions les plus attendues et les plus appréciées. Mercredi 10 octobre 2007, sous la direction de Bernard Antony, l'ultime "Libre Journal de Serge de Beketch" a été intégralement consacré à rendre hommage à son défunt patron.

Cette première partie d'émission débute par la rediffusion du testament radiophonique de Serge de Beketch, c'est-à-dire son intervention téléphonique à l'antenne de Radio Courtoisie le 3 septembre 2007, le jour-même de la ré-attribution à Radio Courtoisie - par le CSA - de la fréquence historique des 95,6 MHz pour 5 ans. Suivent les interventions et témoignages de Bernard Antony, président de Chrétienté Solidarité et de l'AGRIF ; Henry de Lesquen, président de Radio Courtoisie ; Victoria, assistante du "Libre Journal de Serge de Beketch" ; Daniel Hamiche, journaliste, collaborateur à l'Homme nouveau ; François Brigneau, journaliste, écrivain, chroniqueur au Libre Journal de la France Courtoise ; Alain Sanders, journaliste à Présent, écrivain ; Jacky Redon, ancien dessinateur à Pilote et au Libre Journal de la France Courtoise ; Aramis (alias Philippe Colombani), journaliste, ancien chroniqueur et dessinateur au Libre Journal de la France Courtoise ; Jean-Paul Chayrigues de Olmetta, écrivain, chroniqueur mondain dans Le Libre Journal de la France Courtoise ; Jean-Pierre Cohen, écrivain, ancien chroniqueur au Libre Journal de la France Courtoise. (1:28:38)


Dans cette seconde partie d'émission, Bernard Antony a réuni : Henry de Lesquen, président de Radio Courtoisie ; Victoria, assistante du "Libre Journal de Serge de Beketch" ; Aramis (alias Philippe Colombani), journaliste, ancien chroniqueur et dessinateur au Libre Journal de la France Courtoise ; Anne Brassié, journaliste, écrivain, chroniqueur au Libre Journal de la France Courtoise ; Gérard Marin, journaliste ; Philippe Varlet, secrétaire général de Radio Courtoisie ; le révérend père Jean-Paul Argouarc'h, directeur du Village d'enfants de Riaumont. (1:25:10)

Retrouvez le Libre Journal de Serge de Beketch sur Radio Beketch,
avec Victoria, J.-P. Rondeau, F. Roboth, Le Marquis et Gofman.

Haut de page