Le Libre Journal de la France Courtoise
Serge de Beketch
sur Radio Courtoisie
Emission du 9 mai 2007
Commentaires sur l'actualité
09/05/07 - Serge de Beketch, Patrick Gofman, Jean-Pierre Rondeau et Jean-Paul Chayrigues de Olmetta passent en revue l'actualité de l'après élection présidentielle : Sarközy fête sa victoire ; les promesses électorales de Sarközy ; Ségolène Royal veut rendre l'école obligatoire dès l'âge de 3 ans ; polémique autour de la croisière en yacht de Sarközy à la suite de son élection ; la future résidence du couple Chirac ; Raffarin, Juppé : la "rupture" ? ; manifestation en mémoire de Sébastien Deyzieu et Julien Quemener ; Sarközy et le statut des femmes immigrées ; bilan de campagne présidentielle : l'effet Marine : un million d'électeurs en moins pour le Front National ; interventions des auditeurs. (1:05:05)

La liberté de la presse
09/05/07 - Patrick Gofman rappelle que, sur 195 pays, la France est classée 39e quant au respect de la liberté de la presse. Quelques exemples récents : les affaires de la Foire du Trône, de Clichy-sous-Bois, de Bobigny ; la crise du couple Royal/Hollande ; le ravalement de façade de Marie-Ségolène. (4:18)

Chronique gastronomique
09/05/07 - François Roboth évoque les restaurateurs japonais qui pratiquent la cuisine française à Paris. (11:14)

L'homme à table
09/05/07 - Jean-Paul Chayrigues de Olmetta présente son nouveau livre, "L'homme à table" (aux éditions Via romana). (2:58)

La Pâque roumaine
09/05/07 - Jean-Claude Chabrier, médecin, musicologue, écrivain, revient de Roumanie où il a assisté aux cérémonies de la Pâque orthodoxe. (11:52)

L'Eglise de Pierre, une perversion de l'Esprit ?
09/05/07 - Serge de Beketch reçoit Bertrand Acquin, philosophe, écrivain, pour présenter son nouveau livre intitulé "L’Eglise de Pierre, une perversion de l’Esprit ?". Bertrand Acquin se revendique comme hérétique et son ouvrage remet en cause des dogmes de l'Eglise catholique. (27:01)

La mort n'existe pas
09/05/07 - Diplômée de l'Enseignement Supérieur, Nicole Gourvennec avait voué sa vie à l'enseignement, jusqu'à ce jour d'octobre 1989 où son fils Arnaud, âgé de treize ans, lui était enlevé suite à un accident. Avec cette fracture dans son existence débute alors une aventure inouïe : de l'au-delà, Arnaud lui donne de ses nouvelles et lui témoigne que la mort n'existe pas. (28:23)

Retrouvez le Libre Journal de Serge de Beketch sur Radio Beketch,
avec Victoria, J.-P. Rondeau, F. Roboth, Le Marquis et Gofman.

Haut de page