Le Libre Journal de la France Courtoise
A Dieu ! Serge
Hommage à Serge de Beketch

Serge de Beketch (1946-2007) Serge de Beketch (1946-2007)
Patrick Gofman était présent à la Convention Identitaire, les 10 et 11 novembre 2007 à Beaune, pour promouvoir le numéro 416 - spécial et dernier - du Libre Journal de la France Courtoise. A cette occasion, il a pu s'exprimer au micro de la radio en ligne "Radio Bandiera Nera".
Samedi 10 novembre 2007, un déjeuner réunissait, à la Mutualité à Paris, plusieurs centaines d’auditeurs et des dizaines de patrons d’émission de Radio Courtoisie, pour décerner le prix Jean Ferré 2007. Ce fut Serge de Beketch qui l’obtint, avec plus de 330 voix. A la suite de la proclamation des résultats et de la remise d’un superbe bouquet de fleurs à Danièle de Beketch entourée de ses deux fils, Gérard Marin prononça un éloge magnifique de Serge de Beketch, au cours duquel la voix de l’orateur vacilla parfois sous l’émotion qui l’animait.
Obsèques en l'église Sainte-Odile
Les obsèques de Serge de Beketch ont eu lieu vendredi 12 octobre 2007 à Paris, en l'église Sainte-Odile.

12/10/07 - Obsèques de Serge de Beketch
Deux mille personnes sont venues rendre un dernier hommage à Serge. L'église Sainte-Odile était comble et l'assistance se pressait jusque sur le parvis.

12/10/07 - Obsèques de Serge de Beketch
La messe de Requiem a été célébrée par le révérend père Argouarc'h...

12/10/07 - Obsèques de Serge de Beketch
... et servie par les enfants du Village de Riaumont.

12/10/07 - Obsèques de Serge de Beketch
Le cercueil passe devant la haie d'honneur formée par les membres du Cercle National des Combattants de Roger Holeindre...

... et par le Choeur Montjoie-Saint-Denis qui rend un dernier hommage à Serge en chantant "La Cavalcade" (video: fdesouche).
Serge a ensuite été enterré au cimetierre du Père Lachaise, dans le carré des Généraux, ce qui n'est que justice pour lui qui - comme l'a rappelé le père Argouarc'h - a été un général pour nous tous.
Sur le ouaibe
Nous vous recommandons la visite de l'excellente page d'hommage réalisée par Topaktion.

Retrouvez le Libre Journal de Serge de Beketch sur Radio Beketch,
avec Victoria, J.-P. Rondeau, F. Roboth, Le Marquis et Gofman.

Haut de page