Le Libre Journal de la France Courtoise - n° 285 du 8 février 2003 - pp. 8 et 9
Logique athée

A la question posée par Le Pèlerin "Vous, personnellement, croyez-vous à l’existence du diable ?" les réponses sont : Tout à fait 8 % - Un peu : 10 % - Pas vraiment : 8 % - Pas du tout : 71 % - Sans opinion : 3 %.

26 % croient donc peu ou prou à l’existence du Malin.

A la question : "Vous, personnellement, croyez-vous que des individus peuvent être possédés par le diable ?" les réponses sont : Tout à fait : 10 % - Un peu : 15 % - Pas vraiment : 11 % - Pas du tout : 59 % - Sans opinion : 5 %.

36 % croient donc peu ou prou que l’on peut être possédé par le Malin.

Conclusion : 10 % croient que le diable qui n’existe pas peut s’emparer de l’âme d’un être humain.

L’intelligence suit le mouvement général du progrès...

La dernière

Dans un congrès de chirurgie, trois sommités discutent :

- Nous venons, explique le Français, de mettre au point un procédé qui permet de transplanter les mains d’un donneur décédé sur un amputé et de le remettre au travail six mois plus tard.

- Bah, fait le Néo-Zélandais, nous, nous transplantons la moitié du coeur d’un individu sain sur un malade et, trois mois après, les deux sont au boulot.

- Vous retardez, rigole l’Américain ; nous, on a prélevé un type sans cervelle au Texas, on l’a transplanté à Washington et au bout d’un mois, la moitié du pays cherchait un emploi et l’autre moitié préparait la Troisième Guerre mondiale.

Propagande

Le lobby Moussaoui, qui s’active pour obtenir la libération du terroriste arabe à papiers français Zacarias Moussaoui actuellement détenu aux USA pour sa participation à une entreprise terroriste, prépare un gros coup : la diffusion d’une interview télévisée où l’intéressé dénonce les "conditions effroyables de sa détention".

Le Français Limonov enterré en Sibérie sans aucune assistance diplomatique n’avait qu’à être arabe au lieu d’être un Russe blanc (voir page 14).

Le hic laïc

Un inspecteur d’académie du Vaucluse a demandé par circulaire aux profs de sport d’éviter les compétitions sportives pendant le ramadan en raison de la fatigue des élèves musulmans. Mais il a écrit ça en Novlangue mamouthienne : "Prendre en compte les dimensions socio-culturelles liées à la santé".

Faux-cul, en plus, le collabo !

La Bête (le retour)

Remarqué lors des récents championnats d’Europe de patinage artistique, un drapeau soviétique a été longuement brandi dans les tribunes pendant toute la prestation (médiocre) du couple russe Lobacheva-Averbukh.

S’ils n’en ont pas assez, qu’ils ne se gênent pas pour en reprendre, ça ne nous privera pas...

Sommaire - Haut de page