Le Libre Journal de la France Courtoise - n° 283 du 17 janvier 2003 - p. 14
Petite revue
de presse

Marianne : La France compterait 2 millions de Noirs d’après l’Ined. Chiffre bien inférieur à celui avancé par ceux qui réclament, Farid Smahi en tête, des quotas en France, et surtout à ceux de J.-P. Gourévitch et Calixthe Beyala, qui évoquent 8 à 9 millions de Noirs en France !

L’Express : Aux Etats-Unis, les mariages mixtes ont triplé entre 1980 et 2001. Le taux d’incarcération des Afro-américains est sept fois supérieur à celui des Blancs alors qu’un tiers des Noirs a officiellement maille à partir avec la justice au cours de sa vie. Enfin, les femmes noires (on imagine le chiffre des femmes de Noirs !) sont 22 fois plus nombreuses à subir des violences conjugales.

France-Soir : La délinquance en France a augmenté de 250 % en 25 ans !

Les Echos : Deux enquêtes croisées, de l’OCDE et de l’Education nationale, indiquent que la France a doublé ses dépenses d’éducation depuis 1974. Avec les résultats que l’on sait, du seul point de vue qualitatif ! D’un point de vue quantitatif, depuis 1995 le nombre d’élèves accédant au bac stagne à 60 %...

Les Echos encore : Le rapport annuel sur la compétitivité publié par le World Economic Forum constate le déclin de la France, passant du 20e au 30e rang mondial ! Dans le même temps, les USA reprennent la 1re place à la Finlande... Snif !

Selon une enquête de l’American Chamber of Commerce sur la satisfaction des investisseurs américains, les faiblesses de la France sont la limitation du temps de travail, la lourdeur des procédures et le coût des licenciements, la fiscalité.

Heureusement que les Français ont voté à drouate...

C. D.
Sommaire - Haut de page